Pimenter sa vie de couple : le jeu du premier rendez-vous

Les carottes sont-elles cuites ?

En ce moment, tout va de travers : les enfants font les 400 coups, monsieur rentre tard à cause du boulot, nous sommes nous-même débordées ET quand vient le moment des retrouvailles privées... La fatigue est telle que rien ne se passe. Le désert de Gobi, en somme ! No panic, mes très chères ! Il est juste temps pour votre couple de s'offrir un brin de piment pour réchauffer l'atmosphère. Entre monsieur et sa dame de cœur, la flamme va reprendre du volume...

Photo trouvée sur Pixabay, libre de droit

L'art d'entretenir la flamme...

Il est temps de lancer le plan séduction numéro 1 : le premier rendez-vous ! Vous devez vous dire que ce dernier est loin derrière. Comment recréer une ambiance qui vous ramène à cette époque ? Rien de plus drôle : se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour quelques heures... Voire plus si affinité. 😏

Ze List d'un 1er rendez-vous réussi :

Photo trouvée sur Pixabay, libre de droit

1/ Choisir le lieu du 1er rendez-vous à l'avance (n'oubliez pas : romantisme est le maître-mot. Et, même si improviser, c'est sympa, se retrouver sans lieu où passer la soirée ou dans un fast-food, ça l'est mois.)
2/ Prévoir la baby-sitter pour les enfants (ces derniers ne sont pas de la partie, sous aucun prétexte.)
3/ Se pouponner sans complexe (l'un l'autre, partez chacun de votre côté pour vous mettre sur votre 31. Rejoignez-vous sur place ou monsieur vient chercher sa dame 💕 )
4/ Choisir son personnage (libérez votre imagination, n'avez-vous jamais eu envie d'être quelqu'un d'autre ? Un fantasme à réaliser ? C'est le moment. Amusez-vous !)
5/ Jouer le jeu à fond (vous pouvez être qui vous voulez, improvisez à mesure du rendez-vous. Offrez-vous l'un l'autre de quoi vous réchauffer le cœur.)
6/ Profiter jusqu'au bout (n'appelez pas la baby-sitter toutes les 30 minutes ou toutes les heures. Si vous êtes de nature inquiète, demandez à celle-ci de vous tenir informer par SMS toutes les deux heures. Pas plus.)

Jouons un peu...

N'oubliez pas, mes très chères : c'est un first date, donc : votre amoureux et vous ne vous connaissez pas ! Vous ne connaissez pas son nom ni ses goûts, encore moins ses défauts. D'autant plus, parce que monsieur a pris l'identité de son choix, également. Vous êtes des James Bond et James Bond girl du premier rendez-vous. Sur la route de ce tête-à-tête, il y aura de l'aventure, de la romance et beaucoup de jeu.

En vous retrouvant, gardez à l'esprit que ses lèvres, vous ne les connaissez pas. La rencontre de vos regards se fait neuve. Lorsqu'il prend votre main dans la sienne, c'est un tout premier contact, une nouvelle sensation. Vous vous sentez rougir ? C'est normal. Vous vous sentez l’âme d'une adolescente, c'est encore mieux. Jouez le jeu à fond ! Vous devez être comme deux ados qui découvrent l'amour, sans les boutons et la crise identitaire. Eh oui, à ce point ! 

La séduction est votre mot d'attaque : ce beau spécimen de la gente masculine doit vous raccompagner pour recevoir le célèbre baiser sur le pas de la porte. (comme celui que les héroïnes de film reçoivent). Techniquement, ce sera le cas, puisque vous partagez le même logement, faites comme si ce beau mâle n'était pas encore vôtre, que rien n'était certain. Ce dernier devra s'assurer à son tour qu'il obtiendra un second rendez-vous - et son baiser, of course

Mes très chères, battez des cils, jouez avec vos cheveux en lui parlant d'une voix suave... Riez comme vous seule savez le faire. Faites-le rêver. Soyez sexy en diable. Mais, soyez dans la retenue. Ne lui donnez pas tout d'un coup, il doit se battre de mots doux et de caresses chastes volées sur vos mains et vos joues pour vous (re-)conquérir. Vous n'êtes pas une femme qui se laisse facilement compter fleurette par le premier venu. Monsieur va devoir sortir les rames pour obtenir le droit de vous raccompagner. N'est-ce pas ? 😇

N'ayez pas peur !

Jouer est un bon moyen de pimenter sa vie amoureuse. Les enfants, par exemple, jouent pour développer leur imagination, bien grandir et se dépenser. Ils sont pirates le matin pour devenir pompiers à midi et d'ici le goûter, ils sont policiers. Alors imaginez au dîner ! Jouer est une seconde nature pour eux et ils ont raison : jouer, savoir être sur l'instant est un bon moyen de se détendre, de créer des liens avec autrui et d'apporter du piment au quotidien. Soyez un enfant à votre façon.

Savoir être un peu loin de ses habitudes, s'éloigner de nos acquis nous fait du bien. Puisque les enfants le savent par instinct, les adultes ne devraient pas faire exception. Imitez-les à votre mesure et selon le thème. Ici, il s'agit de se recréer un rendez-vous, et pas n'importe lequel. On ne s'attend pas à devoir se ridiculiser en public, bien sûr. Ce jeu amoureux est un sentier loin de l'autoroute de votre routine et, il est là pour renforcer vos liens amoureux, et recréer une atmosphère harmonieuse entre vous. Il n'y a rien de plus doux que d'aimer. Il n'y a rien de plus drôle que de jouer ! La routine peut parfois nous mettre des bâtons dans les roues. Être parents, c'est également une épreuve certains jours. C'est dans ces moments-là qu'il faut se lancer. Ou tout simplement dès que l'occasion se présente, parce qu'au fond, cela serait un tort que de se priver d'une Love Party.

Image trouvée sur Pixabay, libre de droit

Mettre un masque pour mieux le retirer...

Faire comme si l'autre nous est inconnu nous provoque de l'émotion, nous émoustille, nous réchauffe. Cela nous redonne de cette timidité de nos débuts, de cette curiosité qui était la nôtre pour l'autre. L'envie de le découvrir, de le séduire et de l'intégrer à notre vie une fois la relation bien nouée. Revoyez-vous cette époque pas si lointain ? Lors de ce premier rendez-vous, il n'y a pas d'enfant, pas d'obligation, pas de travail... Juste vous et lui pour quelques heures. Et surtout, cela relance l'attraction qu'il y avait à vos débuts, si cette dernière s'était étiolée. N'ayez pas honte. Vous ne serez jamais ridicule. Ces gens autour ne vous connaissent pas. Et rien ne compte plus que ce beau mâle que vous désirez séduire.

Vous êtes belle ! Vous avez mis cette petite robe qui vous rend à croquer, vos cheveux sont coiffés savamment et vous êtes maquillée joliment. Vos jambes sont mises en valeur par ces talons hauts pour lesquelles vous avez craqué, et que vous n'osiez mettre tant elles sont canons. Bref, monsieur va faire une attaque en vous voyant, et hurler comme le loup de Tex Avery. Il vous regarde comme un cadeau de Noël attendant sous le sapin ? Parfait, c'est le but escompté.

Puis, comme Cendrillon, votre carrosse devient citrouille à la fin du rendez-vous. Mais, contrairement à cette dernière, votre prince est vôtre et vos souriceaux vous attendent chacun au fond de leur lit douillet. Contrairement à Cendrillon, la magie ne s'arrête pas vraiment au douzième coup de minuit. Monsieur a passé l'épreuve de ce premier rendez-vous. En plus d'un deuxième bien mérité, vous, en grande dame, lui offrez le droit de vos border. 😚

Alors, mes très chères, convaincues ? Il est temps de vous lancer et de vivre votre Vie en Rose Sucré !

Soyez amoureuse pour le meilleur,

Sugar-Girl

Commentaires

Articles les plus consultés